Voici quelques nouvelles sur le cours en ligne qui s'ouvrira à la session d'automne (1er sept) :

• Comme il s'agit d'un projet pilote, l'Université de Montréal a décidé d'ajuster ses tarifs. Pour tou(te)s les étudiant(e)s libres qui souhaitent s'inscrire à la session d'automne, quelle que soit leur provenance, les tarifs seront ajustés au plus bas, c'est-à-dire comme les étudiant(e)s québécoi(se)s, soit 277,19 CAD. Ce qui est plus raisonnable, mais il n'est pas assuré que ces tarifs soient maintenus pour les sessions à venir, en effet le subventionnement public des inscriptions au Québec est soumis à des règles complexes pour le moment peu adaptées à l'enseignement en ligne.
  • Par ailleurs, l'ensemble du matériel du cours sera en accès libre (diaporama, commentaires son, bibliographie). Les étudiant(e)s inscrit(e)s auront en plus l'encadrement pédagogique, l'interaction avec le professeur et l'assistant, les discussions sur le contenu, les travaux à réaliser et leur correction et, bien sûr, les crédits associés au cours à condition qu'ils aient satisfait à toutes les exigences.
  • Le cours sera contingenté. J'hésite encore sur le nombre, entre 10 et 15 étudiant(e)s maximum.
  • Pour les modalités et l'inscription, voir ici, pour le contenu voir .
  • J'ai aussi ajouté une catégorie Cours sur ce blogue pour accéder directement aux billets le concernant. ici

Je crois que l'on arrive à une économie du savoir équilibrée avec cette formule.