Google creuse son sillon
Par Jean-Michel Salaun le mercredi 20 avril 2011, 05:30 - Moteurs - Lien permanent
Framablog a eu la bonne idée de traduire un billet de Znet sur la stratégie Google de captation des internautes avec Chrome :
Why is Chrome so important to Google? It's a 'locked-in user', Larry Dignan | April 14, 2011, ici trad de Framablog là
Cela me donne l'occasion de réactualiser mes chiffres du CA de Google avec les résultats financiers des deux derniers trimestres. Le résultat est édifiant. La tendance de concentration du revenu sur les sites de la firme, analysée en détail précédemment (là), s'accentue encore.
Chrome est un outil de plus pour enfermer l'internaute dans le monde Google. Mais rassurons-nous Google est bon pour l'économie US, puisque pour 1$ payé à Google en publicité adwords le retour serait de 8$, dixit professeur Hal Varian (là).
Actu du 27 avril 2011
Voir cette intéressante réflexion d'Étienne Cavalié avec une comparaison avec FaceBook et Baidu : Google : de l’outil au lieu ? ici