Le monde l'endroit
Par BougOncle le mardi 3 octobre 2006, 07:44 - Société - Lien permanent
On dirait que c’est le monde l’envers, avec cet effondrement de pont d’autoroute Laval, cette tuerie au collège Dawson suivie de trois autres l’intérieure d’une seule semaine aux États-Unis, l’érosion des droits civils et la légalisation de la tyrannie, et bla bla bla. Mais on a le monde qu’on accepte bien d’avoir. On met en place nos politiciens sur la foi de leurs dires alors qu’on devrait savoir pertinemment, après toutes ces années, qu’on raconte n’importe quoi pour se faire élire, pour revenir sur ses paroles après. On accepte qu’on coupe les budgets pour tout ce qui est important et on affecte les fonds ceux qui sont déj bien nantis. On revient sur nos signatures de convention collective sous prétexte qu’on n’a plus les moyens de les respecter, et bla bla bla. En fin de compte, c’est le bordel partout. C’est le monde l’endroit et c’est revoir. Ce monde-l est insupportable. Il faut arrêter de le supporter.
Commentaires
C'est vrai, ça ne va pas vraiment bien. Et c'est vrai, en principe, c'est le peuple qui élit les politiciens qui mentent souvent.
Je dis "en principe" parce que le taux de gens qui votent n'est pas élevé depuis plusieurs années maintenant. Les citoyens préfèrent ignorer la politique et les politiciens parce qu'ils n'y comprennent plus rien (les politiciens ont un don pour parler à leurs électeurs pour qu'ils ne comprennent rien) et qu'ils ont l'impression qu'ils ne peuvent rien faire...
Dans une société où l'individu et l'individualisme est roi, il est "normal" que les gens se fichent du bien commun. Et c'est pareil pour les politiciens! Il n'en existe plus beaucoup des idéalistes et des "droits" qui souhaitent aller en politique pour faire cesser les iniquités! Même les syndicats jouent parfois un jeu de pouvoir au lieu de défendre réellement les droits de leurs membres!
Il faut croire que la société québécoise (et peut-être canadienne) n'en a pas encore assez. Mais dans une société où on fait des révolutions tranquilles, il est fort à parier que le temps sera encore long pour que nous voyons les choses changer...
http://www.ipuce.blogspot.com