Cela a commencé par des petits collants un peu partout sur le campus, et maintenant il y a des affiches aussi, dénonçant « le frais technologique ». C’est « un frais de trop », apprenons-nous en lisant collants et maintenant affiches. Entendons-nous, je suis d’accord avec les étudiants, moi qui prône la scolarité gratuite. Mais ces pauvres étudiants auraient besoin d’un correcteur grammatical électronique pour apprendre que frais c’est un mot qui ne s’utilise qu’au pluriel. Des frais, ça va. Un frais, ça ne va pas. C’est désolant de constater que la chose s’est rendu jusqu’aux affiches publiées par l’association étudiante et que personne n’a remarqué la coquille. Oh, et puis, pendant que j’y suis, tapisser les murs de collants c’est une chose, mais tapisser les panneaux de signalisation, ça ne fait pas d’amis parmi les gens qui cherchent leur chemin.