Le cru 2010 du cours sur l'économie des documents est maintenant ouvert (ici). La première semaine est traditionnellement consacrée à la présentation du plan de cours et de ses modalités.

À partir de la semaine prochaine, le contenu du cours sera mis en ligne tous les mercredis. Comme d'habitude, l'ensemble sera librement accessible, sauf la partie travaux et relation avec le professeur qui est réservée aux étudiants inscrits à l'Université de Montréal.

Il reste encore la possibilité de prendre quelques étudiants libres. Pour cela, il est nécessaire de m'envoyer très rapidement une demande avec un petit CV. Comme déjà indiqué, un pré-requis est nécessaire pour pouvoir suivre le cours utilement : un baccalauréat nord-américain (licence française) et des notions en sciences de l'information (p ex avoir assimilé ce livre). Tout étudiant ayant réussi le cours reçoit l'équivalent de 3 crédits nord-américains.

Pour ce cours, il a été négocié un seul tarif quelle que soit la provenance des étudiants, soit environ $ 277,19 CAD, ce qui est un tarif exceptionnel, très favorable comparativement aux prix pratiqués de ce côté de l'Atlantique.