Il est peu probable que Emmanuel Paquette, journaliste des Échos lise ce blog. Il est sûr que Pascal Nègre, grand défenseur des DRMs et PDG d'Universal Music France, lui ne l'a pas lu car il n'a pas vraiment compris les particularités de l'économie du document. Mais il est clair que la parabole de la baguette de pain fait son chemin ;-).

Extraits du Blog des Échos :

Quand la musique se donne 06/09/2006 - 18h07

Pourtant Pascal Nègre, Pdg d’Universal Music France rappelait, il y a peu, que “ lorsque vous achetez une baguette de pain chez le boulanger, vous la payez. La musique c’est pareil ”. Mais depuis quand les boulangers donnent-ils leurs baguettes de pain contre de la publicité ? (..)

En tout cas, quand le prix de la musique s’effondre, celui de la baguette de pain, lui, devrait augmenter. Car le pain n’est pas dématérialisable. Pascal Nègre n’a plus qu’à ouvrir une boulangerie.

Dois-je demander des droits d'auteur à P. Nègre ;-)) ?

Voir pour l'écrit : ici ; et même pour le son : .

Oups ! Vérification faite, la remarque de P. Nègre est antérieure à mon premier billet. Dois-je lui payer quelque chose, bien que j'emploie cette métaphore en cours depuis plusieurs années ? ;-))

Repéré par Standblog.