Gros bras et petites têtes de l'État français
Par Jean-Michel Salaun le samedi 21 avril 2007, 02:24 - Juridico - Lien permanent
C'est tellement gros que l'on pourrait croire à un tardif poisson d'avril ! Mais la menace paraît bien réelle. Pendant que les Français sont suspendus aux résultats des élections, les administrations ministérielles se croient tout permis, ou plutôt croient pouvoir tout surveiller.
Un article du président du GESTE (Groupement des éditeurs de sites en ligne, qui regroupe la quasi-totalité des gros joueurs du Web français) dans Le Monde est intitulé : L'Etat veut-il tuer Internet en France ?
Lecture édifiante qui devrait faire réfléchir plus d'un électeur français internaute.
Commentaires
C'est délirant… Merci pour cette info.
A la lecture de cet article, j'espère sincèrement qu'il s'agit d'un énorme poisson d'avril tardif. Ce fantasme "big brother" à la française ne me plait pas du tout et au pays des Droits de l'Homme comment accepter que l'État sache ce que font les gens "lors de leurs déplacements avec un téléphone allumé, lors de chaque appel ou de chaque connexion à Internet, de chaque diffusion ou consultation sur le Web d'un article, d'une photo, d'une vidéo, ou lors de chaque contribution à un blog" ?
De plus, comme il l'est stipulé dans l'article, toute cette opération coûterait très cher et cela plomberait l'économie du web. C'est aussi une menace pour le développement de l'économie du numérique et tout ceci va engendrer la "délocalisation" des sites à l'étranger