Ce blogue est dédié au cours sur l'économie du document. Il a eu plusieurs utilités :

• Une veille personnelle pour le cours accompagnée d'un mûrissement de l'analyse.
  • Une ouverture pour les étudiants sur de nombreux thèmes non abordés, peu approfondis dans le cours ;
  • Une opportunité d'«écriture dans le ciel» pour les étudiants. Ils ont réalisé un billet, animé une discussion dont ils ont fait la synthèse en commentaire de ce même billet ;
  • Un partage avec d'autres sur ces thématiques et le recueil des remarques et ressources de quelques-uns, peu nombreux, mais fidèles et enrichissants. Je les remercie.
  • Une promotion de ces thématiques et indirectement de mon institution. Il est difficile de connaître l'audience réelle d'un blogue, mais, compte-tenu des statistiques, je pense que le chiffre de 500 internautes relativement réguliers est vraisemblable.

Nous approchons maintenant des dernières séances du cours. Celles-là ne concernent plus l'actualité du Web, qui est par ailleurs largement couverte par d'autres. Je crois qu'il est temps de faire une petite pause sur ce blogue. Il faudra évaluer l'ensemble du processus et voir si, à l'avenir, il convient de reprendre cet outil ou d'en envisager d'autres.