L'EBSI a développé une nouvelle page de présentation de ses cours. On y trouve en accès libre tous les plans de cours normalisés (presque tous, les derniers seront disponibles courant février) et les sites associés, qui eux sont parfois réservés aux étudiants inscrits aux cours.

La normalisation des plans de cours a été rendue possible grâce à une base de données, développée par la professeure Christine Dufour, dans laquelle chaque professeur actualise son plan avant l'ouverture de la session. Outre son efficacité pour normaliser la présentation, la base de données permet une évaluation du programme par une comparaison des objectifs des cours, un repérage des redondances, des lacunes ou encore de la cohérence de l'avancement des connaissances transversalement grâce à la possible et simple correspondance des calendriers ou encore une mesure de la charge de travail des étudiants par la comparaison des travaux demandés dans une session.

Le site présente les cours actuellement dispensés. Mais la base de données nous est aussi très utile pour la répartition et le montage des cours de la maîtrise révisée (liste) qui s'ouvre à l'automne 2009. Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes pour les intéressés : Présentation de la nouvelle maîtrise, modalités d'inscription. Attention, le programme est contingenté, il ne faut pas trop tarder pour déposer son dossier.