Timothy_Y._Hamilton.jpgTimothy Y. Hamilton

La version 2010 du cours sur l'économie du document, actualisée et bonifiée, boucle sa première partie qui présente les principes de base de l'analyse. L'objectif de cette première partie est de donner les bases minimales indispensables pour répondre à la question : Comment se met en place une économie des documents ? L'intrigue sera résumée dans la séance de synthèse de la semaine prochaine.

Le matériel du cours est librement accessible en ligne. Il comprend pour chaque séance quelques lectures obligatoires, un diaporama commenté et une série de billets de ce blogue à consulter selon le principe de l'arbre.

On trouvera la présentation générale du cours ici, le plan et les objectifs ainsi que les cinq premières séances :

Nous allons maintenant démarrer la deuxième partie du cours qui illustrera les principes généraux par des exemples. Deux seront présentés sous forme de séances de cours et onze sous forme de dossiers réalisés par les étudiants.

Les dossiers complets des étudiants resteront dans l'espace réservé aux inscrits au cours. Mais ceux-ci proposeront un billet sur ce blogue qui sera soumis à la discussion. La publication des billets sera répartie sur trois semaines à partir de mercredi prochain. Bien sûr les étudiants commenteront les billets de leur camarades, mais il serait aussi sympathique et enrichissant que la discussion puisse s'étendre à quelques uns des lecteurs silencieux qui viennent en nombre et de tous horizons sur ce blogue. Alors n'hésitez plus à intervenir, je crois que les auteurs des billets à venir l'apprécieront grandement.

Un grand merci aussi à Martin Bélanger pour son aide technique.