Voici enfin la nouvelle version du Web sous tension de Roger II Pédauque !

L'écriture collective du texte de Roger II a pris du retard. Le temps de la coordination entre les membres du groupe initial et celui de la maturation de la réflexion est très éloigné de la réactivité de l'internet.

Voici comment s'est déroulé le processus. Dans une première étape, les auteurs des différentes parties ont intégré les commentaires du texte initial et celui-ci a été largement remanié. Puis, constatant que cette nouvelle version ne répondait pas à notre attente, nous nous sommes réunis au cours d'un séminaire de deux jours, nous répartissant la critique du texte. Il y a été décidé de publier une nouvelle version du texte en deux temps :

  1. Tout d'abord un résumé soulignant l'essentiel de l'enjeu sur le ton d'un manifeste, c'est ce résumé qui est aujourd'hui mis en ligne et soumis à la critique.
  2. Ensuite, certaines parties, amendées et corrigées du texte initial serviront de développements et d'illustrations des propos du résumé. Le texte, alors complet, sera publié courant avril.

Nous avons aussi prévu une suite, sous une forme différente, intégrant toutes ces réflexions.

Je crois que cela valait de coup de prendre son temps... Le temps est justement la principale tension du Web que Roger II a fait ressortir. Le nouveau texte est là :

Et pour un accès direct, c'est ici.