Google a annoncé ses chiffres du troisième trimestre.

Repéré sur l'Atelier. Extraits :

Le bénéfice net s'établit à 733 millions de dollars, enregistrant une augmentation de 92 % par rapport aux 381 millions de l'année précédente. L'amélioration du chiffre d'affaires est elle aussi conséquente : en un an, Google est passé d'1,57 milliard de dollars à 2,69 milliards. (..)

Mais d'où Google puise t-il sa force ? La réponse est simple : de la publicité. 60 % du chiffre d'affaires de la firme est issu des recettes provenant des publicités sur les sites dont Google est propriétaire, soit une hausse de 84 %, et 39 % proviennent des annonces présentes sur les sites partenaires de la société via AdSense, avec 1.04 milliard de dollar, ce qui représente une augmentation de 53 %.

A ce sujet, Eric Schmidt, PDG de la firme, a rappelé que "les résultats au troisième trimestre 2006 sont la démonstration de la force de notre réseau de partenaires et d'annonceurs ainsi que de notre engagement à satisfaire nos utilisateurs".

D. Durand remarque, à partir des chiffres d'e-marketer, que la position sur le marché US par rapport à son principal challenger Yahoo! est maintenant écrasante. Et que Google accapare à lui seul 25% du marché US de la publicité en ligne.

Rappelons néanmoins qu'il est des régions où l'insolence de Google trouve ses limites pour de bonnes raisons (ici et ).