La biblioblogosphère francophone s'organise pas à pas. On trouvera ici et deux agrégateurs qui regroupent quelques uns des blogues tenus par des bibliothécaires ou des universitaires en SI. Il s'agit encore de versions de travail incomplètes.

En les parcourant, j'ai été frappé par l'absence de références québécoises. Peut-être s'agit-il simplement d'une méconnaissance ou d'un oubli. Les outils ayant été construits par des Français. Mais en regardant dans mon propre agrégateur, je n'ai trouvé que :

Olivier Charbonneau et le tout récent blogue des étudiants de l'EBSI.

Du côté des SI (à vrai dire plutôt des experts marketing) proche de mes problématiques, j'ai aussi : Éric Baillargeon Martin Lessard

Je ne sais si je dois m'inquiéter de ma propre méconnaissance de la toile québécoise ou de l'absence des professionnels québécois du document sur la toile. Merci d'avance si vous avez des suggestions de réponse.

Actualisation au fur et à mesure des signalements dans les commentaires (en remerciant les contributeurs) :

Et pour les outils de coordination :